Tulum, Chichen Itza

Publié le par emy

Apres Playa del Carmen, nous nous dirigeons vers Tulum, un site maya situe au bord de la mer.
La mer etait vraiment magnifique : ca faisait un peu pirate des caraibes avec des escaliers en bois, la plage de sable blanc, la mer bleue....

 

P1010182.JPG
Tulum est l´unique site maya situie au bord de la mer une exception!!!! c´est vraiment tres joli mais infeste de moustiques... mes jambes ont garde qq souvenirs....

P1010183.JPG

Le site est bonde d´iguanes!!!  il y en a partout et ils sont pas mechants du coup tout le monde s´arrete pour prendre des photos.

P1010194.JPG
Apres Tulum direction Chichen Itza une des 7 merveilles du monde!!!!! C´est un des plus beau site maya de Yucatan.

P1010195.JPG

Et donc voici la pyramide Kukultlan, merveille du monde. La pyramide servait avant tout d´observatoire au soleil. L´escalier que vous apercevez sur la droite est compose de 365 marches ce qui correspond au nombre de jours dans une annee. La pyramide quand a elle est faite de 9 parties soit 18 ( car de chaque cote de l´escalier central ) ce qui correspond au nombre de mois dans le calendrier maya. ils ont forts ces mayas!!!
Ils etaient pas si gentils que ca en fait... Leur jeu favori etait le jeu de pelote, une espece de basket ou on ne pouvait pas jouer avec les mains seulement avec le pied droit et les hanches. Le vainqueur se faisait decapiter, eh oui c´etait un honneur chez eux!!! j´imagine bien ca dans nos tournois de basket....

Nous sommes maintenant a Merida pour une nuit et nous repartons demain vers Uxmal un autre site maya de la region.

Je voulais aussi souhaiter un joyeux anniversaire a Lucie : je lui fais de gros gros bisous.

Bisous

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> as-tu des nouvelles récentes de Thomas ? Je suis sa soeur et ma mère et moi sommes inquiètes de ne pas en avoir eu depuis le 12 aout.<br /> <br /> Merci de répondre sur le blog de Thomas<br /> <br /> Bonne continuation à New York !<br /> <br /> Sympa ton blog
Répondre
C
Dis bonjour à Dean pour moi ! lol
Répondre
L
Merci ma bichette d'y avoir pensé et de m'avoir appelée!<br /> A très vite!<br /> Gros bisous
Répondre
G
Salut Emilie! Je pars pour New York ce soir et j'arrive demain matin tres tot. Apelle moi quand tu seras la!<br /> Bizz
Répondre
T
Euuhh, j'crois que t'as un petit probleme avec MSN et ta messagerie donc... T'as pas du ferme ta session une fois dans un cyber, maintenant y'a un p'tit mexicain qui s'amuse a se connecter sous ton nom...!! Bah c'est pas trop grave, j'suis tombe sur lui 2 fois. Ca craint juste pour tes mails. J'te conseille gmail... ;)
Répondre